Le très attendu album « Utopia » de Travis Scott n’est même pas encore sorti, que le rappeur américain nous dévoile un tee-shirt estampillé « Utopia » x Givenchy.
Un tee-shirt de couleur beige que l’artiste portait lors de son concert Rolling Loud 2023 à Miami.
Rien à dire à particulier sur celui-ci, car c’est ici plus le moov’ marketing qui est à véritablement considérer. Toutefois, vous constaterez que la typo « Utopia » est écrite en hiéroglyphes (rappelant le thème égyptien de l’album et son concert prévu en Egypte), le petit logo Givenchy apparaît en dessous de celui-ci, tous deux brodés ton sur ton sur le tee-shirt.
Une petite surprise de voir apparaître cette collaboration, car Travis Scott, avait déjà dévoilé son merchandising il y a une dizaine de jours (en même temps que son concert en Egypte, ndr) et on n’imaginait mal que quelque chose d’aussi fort puisse le concurrencer.
C’est une grande première pour l’artiste américain, car ce serait la première fois qu’un partenaire de luxe s’associe à la sortie de l’un de ses albums.
Un rapprochement aidé par l’amitié de longue date avec, Matthew M. Williams, le directeur de la création de Givenchy ? Rien n’est moins sûr. Dans tous les cas, une énième annonce pour « Utopia » pour laquelle on peut d’ores et déjà dire que l’opération marketing est une réussite !
Travis Scott‘s long-awaited « Utopia » album hasn’t even been released yet, and the American rapper has unveiled a « Utopia » x Givenchy T-shirt.
This beige T-shirt was worn by the artist at his Rolling Loud 2023 concert in Miami.
Nothing to say in particular about this one, as it’s more moov’ marketing here that really needs to be considered. However, you’ll notice that the « Utopia » typography is written in hieroglyphics (recalling the album’s Egyptian theme and its planned concert in Egypt), and the little Givenchy logo appears below it, both embroidered tone-on-tone on the T-shirt.
It’s a bit of a surprise to see this collaboration, since Travis Scott had already unveiled his merchandising ten days ago (at the same time as his concert in Egypt, ed. note), and it was hard to imagine that something so strong could compete with it.
This is a major first for the American artist, as it would be the first time that a luxury partner has associated itself with the release of one of his albums.
Could this partnership be helped by his long-standing friendship with Givenchy creative director Matthew M. Williams? Nothing is less certain. In any case, this is yet another announcement for « Utopia », for which we can already say that the marketing operation has been a success!