Déjà révélé l’année dernière, c’est sans surprises que l’on retrouve A$AP Rocky comme égérie de Mercer + Prince, son nouveau whisky venu du Canada.
« Cela faisait quelques années que je voulais lancer un whisky, mais il était difficile de trouver des partenaires prêts à innover au niveau que je l’envisageais » a déclaré l’artiste sur son partenariat avec Global Brand Equities et E. & J. Gallo.
Intitulée « Carefully Crafted », la première campagne vidéo de la marque suit A$ASP Rocky dans une présentation détaillée de la précieuse boisson, qui, tel un chimiste averti, garde un œil vigilant sur toutes les facettes du processus. Un processus décomposé en utilisant une nouvelle version de l’acronyme A$AP de Rocky : A pour artefacts, S pour sculpture, A pour arôme et P pour emballage.
Votre ILL YO’ préféré (qui par ailleurs est un grand amateur de whisky, ndr), n’a pas encore pu goûter le fameux breuvage, mais il est dit que le Mercer + Prince s’ouvre sur des notes de fruits, se poursuit sur des touches de vanille et de caramel. Qu’il est doublement distillé et vieilli pendant au moins quatre ans dans des fûts de chêne blanc américain mais surtout dans des fûts de chêne japonais Mizunara (pour une expérience gustative unique).
“J’ai appris à connaître le whisky du monde entier au cours des dix dernières années et je voulais défier les règles pour créer quelque chose d’unique, tout en honorant et en respectant les traditions de l’industrie », a déclaré l’année dernière A$AP Rocky.
Quand on connaît le profil stylistique de l’artiste, on se doute que l’apparence de la bouteille et l’esthétique du packaging est primordial. Ainsi, la bouteille est conçue pour permettre de placer un gobelet à chaque extrémité. Et ça ça tue ! Elle peut être présentée horizontalement et verticalement. « La bouteille que j’ai conçue est faite pour se connecter avec le consommateur contemporain », a expliqué A$AP Rocky.
« Mercer + Prince est doux dans le goût, disruptif dans l’emballage, et proche de mon cœur dans le nom. Elle est accessible à tous et s’adresse à un public diversifié, ce qui était très important pour moi. » ponctue A$AP Rocky.
Mercer + Prince, ici on valide à 200% le projet ! D’ailleurs, auriez-vous une bouteille pour votre bon ILL YO’ ? Vous m’avez tenté pour une dégustation dans les règles de l’art !
Already revealed last year, it’s no surprise to find A$AP Rocky as the face of Mercer + Prince, his new whisky from Canada.
« I’d been wanting to launch a whisky for a few years, but it was hard to find partners willing to innovate at the level I envisaged, » said the artist on his partnership with Global Brand Equities and E. & J. Gallo.
Entitled ‘Carefully Crafted’, the brand’s first video campaign follows A$ASP Rocky as he gives a detailed presentation of the precious drink, keeping a watchful eye on every facet of the process like a trained chemist. A process broken down using a new version of Rocky’s A$AP acronym: A for artefacts, S for sculpture, A for flavour and P for packaging.
Your favourite ILL YO’ (who, incidentally, is a great whisky lover, editor’s note) hasn’t yet been able to taste the famous beverage, but it’s said that Mercer + Prince opens with notes of fruit, followed by hints of vanilla and caramel. It is doubly distilled and aged for at least four years in American white oak casks, but above all in Japanese Mizunara oak casks (for a unique taste experience).
« I’ve learned about whisky from around the world over the past decade and wanted to defy the rules to create something unique, while honouring and respecting the traditions of the industry, » A$AP Rocky said last year.
When you know the artist’s style profile, you can imagine that the appearance of the bottle and the aesthetics of the packaging are paramount. For example, the bottle is designed so that a cup can be placed at either end. And that’s a killer! It can be presented both horizontally and vertically. « The bottle I designed is made to connect with the contemporary consumer, » explained A$AP Rocky.
« Mercer + Prince is smooth in taste, disruptive in packaging, and close to my heart in the name. It’s accessible to everyone and appeals to a diverse audience, which was very important to me, » adds A$AP Rocky.
Mercer + Prince, we’re backing the project 200%! By the way, do you have a bottle for your good ILL YO’? You’ve tempted me into a proper tasting!