L’un des skateurs les plus influents de la planète mode, nous prépare un gros coup pour le 22 juillet prochain.
Ceux qui le suivent sur ses réseaux n’auront bien sûr pas pu passer à côté, le célèbre skateur londonien développe sa marque intitulée DCV’87 (à traduire par Dark Clarke 87 Views), depuis plus de trois ans.
Roulant pour DC Shoes depuis un peu plus d’un an, Lucien Clarke tease et cela depuis de nombreux mois, la shape d’un modèle en particulier sur ses réseaux. En effet, il s’agit d’une silhouette bien connue des skateurs, le modèle « Lynx Zero », un classique de chez DC Shoes.
Présentée en deux coloris, noir et marron, représentant ainsi ses racines jamaïcaines et britanniques, on retrouve une silhouette de skate OG avec des touches hybrides, combinant l’empeigne « Lynx Zero » de DC Shoes et la technologie de la semelle « Lynx OG ». Sur le côté de la paire, l’inscription « DCV’87 » fusionne avec le logo DC Shoes et une languette extérieure est également affublée du nom des deux entités.
En plus de la personnalité de Lucien Clarke, qui est à part dans le skate contemporain, ce que j’aime particulièrement avec cette association, est qu’il est ait eu la volonté d’y faire apparaître le nom de sa marque DCV’87 et non le sien. Enfin, pour moi le clou du spectacle apparaît sur la semelle extérieure, translucide (peu habituelle sur le modèle « Lynx »), et qui apparaît avec l’inscription de la phrase « It’s not a fucking game » (« Ce n’est pas un putain de jeu »ndr), écrite en rouge vif ! Un hommage à peine dissimulé pour son mentor et ami, Virgil Abloh, avec qui il avait sorti la première chaussure (et par la même occasion son propre pro-modèle) de skate chez Louis Vuitton.
« DCV’87 est la collaboration entre mon esprit et le skateboard », a déclaré Clarke. « Ma marque n’a vraiment pas de limites, elle n’est jamais enfermée dans des cases, elle n’a qu’une créativité ouverte d’esprit. »
« Notre premier projet avec Lucien est le résultat d’une chimie innée entre l’héritage de DC Shoes et son point de vue créatif », explique Michael Minter, Global Head of Marketing chez DC Shoes.
Le shooting de la campagne, s’est déroulée en Jamaïque, le pays natal du skateur, aux côtés d’un autre skateur de DC Shoes et de Palace, Kanin Garner, et du photographe Julian Klincewicz.
« C’est incroyable, mec, le déploiement international a poursuivi Clarke. « Je suis excité à l’idée d’exprimer ma vision sur une silhouette aussi emblématique. C’est l’évolution naturelle du skateboard vers le luxe, puis du luxe vers le skateboard. »
Il est important de noter que ces dernières années, Lucien Clarke est devenu l’un des visages les plus influents du monde du streetwear, avec ses diverses collaborations avec Supra, Palace, Louis Vuitton, Gucci et Calvin Klein.
Cette paire est certes, un beau coup marketing, mais surtout une confirmation que le skateur londonien est plus que jamais dans la place ! Une paire à se procurer sans aucunes hésitations.
One of the most influential skateboarders on the fashion planet is preparing a major coup for July 22.
Those who follow him on his networks won’t have missed it: the famous London skateboarder has been developing his brand DCV’87 (Dark Clarke 87 Views) for over three years.
Rolling for DC Shoes for just over a year, Lucien Clarke has been teasing the shape of a particular model on his networks for several months now. Indeed, it’s a silhouette well known to skateboarders, as it’s the classic « Lynx Zero » model from DC Shoes.
Presented in two colorways, black and brown, representing its Jamaican and British roots, this is an OG skate silhouette with hybrid touches, combining DC Shoes‘ « Lynx Zero » upper and « Lynx OG » sole technology. On the side of the pair, the inscription « DCV’87 » merges with the DC Shoes logo, and an outer tongue is also emblazoned with the names of both entities.
In addition to Lucien Clarke‘s personality, which sets him apart in contemporary skateboarding, what I particularly like about this pairing is that he was willing to use the name of his DCV’87 brand and not his own. Finally, the highlight for me is the translucent outsole (unusual on the « Lynx » model), which features the phrase « It’s not a fucking game » written in bright red! A barely concealed tribute to his mentor and friend, Virgil Abloh, with whom he released the first skate shoe (and, at the same time, his own pro-model) for Louis Vuitton.
« DCV’87 is the collaboration between my mind and skateboarding, » said Clarke. « My brand really has no limits, it’s never boxed in, it’s just open-minded creativity. »
« Our first project with Lucien is the result of an innate chemistry between DC Shoes‘ heritage and his creative point of view, » explains Michael Minter, Global Head of Marketing at DC Shoes.
The campaign shoot, took place in the skateboarder’s native Jamaica, alongside fellow DC Shoes and Palace skateboarder Kanin Garner and photographer Julian Klincewicz.
« It’s amazing, man, the international rollout, » Clarke continued. « I’m excited to express my vision of such an iconic shoe silhouette. It’s the natural evolution from skateboarding to luxury, and then from luxury to skateboarding. »
It’s important to note that in recent years, Lucien Clarke has become one of the most influential faces in the streetwear world, with his various collaborations with Supra, Palace, Louis Vuitton, Gucci and Calvin Klein.
This pair is certainly a great marketing coup, but above all it confirms that the London skater is more than ever in the spotlight! A pair to get without hesitation.