Billionaire Boys Club x Moncler, aka la mainmise de Pharrell sur la mode actuelle

Teasée sur les réseaux sociaux depuis quelques semaines, la très attendue collaboration entre la marque de Pharrell et la marque italienne vient de sortir.

Célébrant ses 20 ans en cette année 2023, Billionaire Boys Club, la marque de streetwear, reste fidèle à son univers en proposant une véritable collection capable de s’adapter au style plus sobre de Moncler, spécialiste du vêtement d’extérieur haut de gamme.

Cette collection commune comprend une petite dizaine de pièces et le résultat est au rendez-vous. En effet, sur la totalité des pièces, on retrouve l’astronaute, logo emblématique de la marque new-yorkaise, combiné à l’écriture bleue classique de Moncler. Simple mais efficace.

Une collaboration dont la majorité des pièces ont été pensées pour l’automne, avec l’ incontournable doudounes (avec et sans manches) aux imprimés « Diamond & Dollar » ton sur ton du meilleur effet et une varsity jacket en laine avec ses broderies réfléchissantes. Le pull jaune en laine et en cashemire, détonne par sa simplicité, tandis que les accessoires (casquette et bonnet) reprenant également les imprimés « Diamond & Dollar » viennent finaliser avec style cette belle collaboration.

On notera également, la proposition de deux bottes Trailgrip en caoutchouc Vibram MEGAGRIP et imperméable GORE-TEX. Deux items pas vraiment indispensables (en particulier pour le coloris camouflage vert) à la collection.

Mais impossible de détailler cette collaboration Billionaire Boys Club x Moncler, sans mentionner la campagne de communication l’accompagnant et mettant en scène le groupe de rap de Virginie (Usa) et très proche de Pharrell, Clipse (Pusha-T et No Malice).

Une fois de plus, Pharrell fait appel à ses amis de longues dates (après le défilé Louis Vuitton du mois de juin, ndr), et impose l’esthétique de la culture hip-hop (attitudes, pauses, gestuels…) et des artistes rap de référence pour la sortie d’une collection haut de gamme. Un énième coup de force.

Teased on social networks for several weeks, the long-awaited collaboration between Pharrell and the Italian brand has just been released.

Celebrating its 20th anniversary in 2023, Billionaire Boys Club, the streetwear brand, remains true to its universe by offering a genuine collection capable of adapting to the more sober style of Moncler, specialist in high-end outerwear.

This joint collection comprises around ten pieces, and the results are impressive. All the pieces feature the astronaut, the New York brand’s emblematic logo, combined with Moncler‘s classic blue script. Simple but effective.

Most of the pieces in this collaboration were designed for autumn, with the must-have down jackets (sleeveless and with sleeves) in tone-on-tone « Diamond & Dollar » prints to great effect, and a wool varsity jacket with reflective embroidery. The yellow wool and cashmere sweater stands out for its simplicity, while the accessories (cap and beanie), also featuring « Diamond & Dollar » prints, round off this stylish collaboration.

We also offer two Trailgrip boots in Vibram MEGAGRIP rubber and GORE-TEX waterproof. Not really essential items (especially for the green camouflage color) in the collection.

It’s impossible to go into detail about this Billionaire Boys Club x Moncler collaboration without mentioning the accompanying advertising campaign, featuring the Virginia-based rap group Clipse (Pusha-T and No Malice), which is very close to Pharrell.

Once again, Pharrell calls on his long-time friends (after the Louis Vuitton show in June, ed. note), and imposes the aesthetics of hip-hop culture (attitudes, pauses, gestures…) and benchmark rap artists for the release of a top-of-the-range collection. An umpteenth coup de force.

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